Inauguration officielle de l’Alliance Française Annexe de Victoria Falls, Zimbabwe

l’Alliance Française Annexe de Victoria Falls a été officiellement inaugurée le lundi 10 avril 2017 en présence de M. Sifiso MPOFU, Maire de la ville et de M. Jérôme CLEMENT, Président de la Fondation Alliance Française.

JPEG

L’ambassade de France au Zimbabwe et au Malawi était représentée par M. Lionel CANNY, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle.

Après une phase de discours d’introduction ponctuée de danses traditionnelles Ndébélé, les hymnes nationaux zimbabwéen et français ont été chantés par l’ensemble des invités.

Une trentaine d’étudiants de l’école secondaire publique Mosi-oa-Tunya, accompagnés de leur professeur de français, ont interprété une chanson et un poème en français.

Parmi les invités, on notait la présence de plusieurs représentants des administrations locales, des gestionnaires d’hôtels et d’agences de voyages de la ville, sans oublier quelques chefs d’établissements scolaires publics et privés.

Plusieurs membres du conseil d’administration de l’Alliance Française de Bulawayo ont parcouru les 400 kilomètres qui sépare l’Alliance Française de son Annexe de Victoria Falls pour célébrer l’ouverture officielle de ce nouveau centre d’apprentissage du français.

Cette annexe va offrir les mêmes services que l’Alliance Française de Bulawayo avec toutefois un module d’apprentissage supplémentaire (DELF Pro A2) qui concernera le français du tourisme. Ce module créé sur place et entièrement contextualisé devrait contribuer à améliorer l’accueil des touristes francophones à Victoria Falls et plus largement dans toute la partie sud du Zimbabwe.


Pour plus d’informations :

PNG - 1.4 ko

JPEG

publié le 23/05/2017

haut de la page