Chancellerie

Le rôle de la chancellerie consiste à préparer le travail de l’Ambassadeur, à faire connaître et à promouvoir les positions françaises sur tous les grands sujets d’actualité internationale, à observer, analyser et à informer Paris des évolutions intervenant au Zimbabwe (vie politique, situation sociale, positionnement international…) et à travailler, avec les autorités locales, au développement des relations bilatérales.

Ambassadeur de France au Zimbabwe

Son Excellence M. Richard Boidin

Premier Conseiller, Conseiller de coopération et d’action culturelle

M. Lionel Canny

Missions de la Chancellerie

L’Ambassadeur de France assume la plénitude des pouvoirs de l’État et en représente tous les services. Il est responsable de tout ce qui intéresse la France dans son pays d’accréditation. Il est chargé de mettre en œuvre la politique étrangère de la France définie par le Président de la République et le ministre des affaires étrangères.

Le terme de « Chancellerie diplomatique » désigne la petite équipe composée par les plus proches collaborateurs de l’Ambassadeur.

Le premier conseiller assiste l’Ambassadeur dans toutes ses fonctions. En cas d’absence de l’Ambassadeur, il le remplace en qualité de "Chargé d’Affaires".

publié le 26/04/2018

haut de la page